Des bornes de recharge alimentées à l'énergie solaire à l'Université Wilfrid-Laurier

FLO et l'Université Wilfrid-Laurier sont fiers d'annoncer la mise en service d'un tout nouveau parc de bornes de recharge au campus de Waterloo de l'université. 

Ce site revêt un caractère particulier : les bornes y sont entièrement alimentées par des panneaux solaires, reliés au réseau électrique intelligent (smart grid) de l'université.

Par cette collaboration, FLO et l'Université Wilfrid-Laurier démontrent leur engagement envers le développement de transports plus durables au Canada. 

«Ces nouvelles bornes contribuent à soutenir la transition vers une économie plus propre, affirme Tyler Plante, coordonnateur des programmes de développement durable de l'université. Des membres du personnel m'ont déjà dit qu'ils considéraient acheter un véhicule électrique maintenant qu'ils ont l'occasion de se recharger au travail. Ces bornes deviendront un outil supplémentaire pour permettre aux employés de Laurier de réduire leur empreinte écologique. »

Le site est équipé de quatre bornes de niveau 2, qui peuvent recharger jusqu'à quatre véhicules simultanément.

Les bornes de recharge sont situées dans le stationnement du pavillon Lazaridis, sur la rue Balsam. L'utilisation des bornes est gratuite, mais les usagers doivent être membres du réseau FLO pour utiliser les bornes. Les utilisateurs doivent également posséder un permis de stationnement du campus valide, ou un billet de stationnement temporaire. Les espaces sont réservées aux véhicules en cours de recharge. 

Voir toutes les nouvelles de FLO

Photo : Université Wilfrid-Laurier