FLO accueille favorablement le programme d’encouragement pour les infrastructures de recharge au travail en Ontario

FLO, le leader canadien des solutions de recharge pour véhicules électriques (VÉ), accueille favorablement l’initiative du Ministère des Transports de l’Ontario de soutenir les employeurs et gestionnaires d’immeuble souhaitant offrir la recharge de véhicules électriques avec le lancement du Programme d’encouragement pour les infrastructures de recharge des véhicules électriques au travail.

« L’adoption croissante des véhicules électriques créera une demande grandissante pour des bornes de recharge dans les milieux de travail. Les statistiques démontrent que plus de 80 % des besoins de recharge sont comblés à la maison ou au travail. Offrir la recharge au travail est une façon pour les employeurs d’attirer des candidats et d’augmenter le taux de satisfaction des employés, tout en démontrant du leadership en matière de développement durable », affirme Louis Tremblay, chef de la direction de FLO.

L’Ontario compte présentement plus de 16 000 véhicules électriques. Les ventes de VÉ ont augmenté de 67 % l’an dernier par rapport à l’année précédente, et les projections indiquent qu’elles représenteront 20 % des ventes totales de véhicules neufs d’ici 2030.

En tant que premier fournisseur de solutions de recharge au pays, FLO est bien positionné pour aider les employeurs et gestionnaires d’immeuble à profiter de ce programme. FLO possède une vaste expérience dans le déploiement d’infrastructure de recharge en milieu de travail, notamment auprès de compagnies de renom telles que Alectra, Bombardier, Bell Canada et Cascades.

Le programme finance 80% (jusqu'à 7500 $) du prix d’installation de bornes de recharge de niveau 2, qui rechargeront la plupart des véhicules en cinq à six heures. FLO exploite actuellement plus de 4000 bornes du genre à travers le pays, surveillées en temps réel à partir de son centre national des opérations pour assurer la qualité du service.

FLO offre des solutions clés en main et évolutives qui peuvent s’adapter à tous les types de bâtiments et d’aires de stationnement. Nos produits sont entièrement fabriqués au Canada et conçus pour résister aux conditions climatiques les plus rigoureuses. Ils sont aussi équipés de mécanismes de gestion énergétique intégrés qui permettent de réduire les coûts d’électricité et d’installation pour les propriétaires de bornes.

Les compagnies souhaitant profiter du Programme d’encouragement pour les infrastructures de recharge des véhicules électriques au travail peuvent visiter le flo.ca/business/wevcip (en anglais) pour en savoir plus sur nos solutions de recharge destinées aux employeurs.

À propos de FLO

FLO est le leader canadien en solutions de recharge pour véhicules électriques (VÉ). Notre écosystème de recharge comble les besoins des conducteurs de VÉ où qu’ils soient — à la maison, au travail ou sur la route — en offrant une expérience toujours simple et fluide. FLO propose aux électromobilistes des solutions de recharge résidentielles intelligentes tant pour la maison que pour les immeubles à logements multiples, de même que l’accès au plus vaste réseau de recharge au pays, avec des milliers de bornes d’un océan à l’autre. FLO fournit aussi des solutions clés en main aux gestionnaires immobiliers, propriétaires d’entreprises, employeurs et municipalités souhaitant soutenir l’électrification des transports en offrant des services de recharge. FLO est une filiale d’AddÉnergie, le plus important manufacturier canadien d’équipement de recharge pour véhicules électriques.