FLO s'associe à Hydro Ottawa pour un projet pilote sur la recharge résidentielle

FLO est fier de s’associer avec Hydro Ottawa pour déployer un projet pilote visant à offrir des bornes de recharge résidentielles aux habitants d’Ottawa. Le projet a pour objet d’aider la compagnie d’électricité à comprendre la demande sur le réseau d’électricité associée aux VÉ dans le secteur résidentiel.

FLO fournira à Hydro Ottawa 100 unités de sa borne de recharge FLO Maison X5. FLO fournira les services logiciels, notamment la surveillance en temps réel, la production de rapports et l’analyse des répercussions sur l’infrastructure, prendra des mesures pour gérer la demande et déterminera l’intégration avec les ressources renouvelables. Hydro Ottawa recrutera les participants, fera la promotion du projet pilote et gérera l’installation de toutes les bornes de recharge pour les participants admissibles. 

« La demande croissante attribuable à la recharge des véhicules électriques représente un débouché pour les compagnies d’électricité, car la recharge se fait le plus souvent à la maison. Grâce à la connectivité de nos produits, les compagnies d’électricité peuvent assurer la pérennité de leurs équipements et réduire la pression sur le réseau. Nous sommes fiers d’appuyer le Plan d’action contre le changement climatique de l’Ontario grâce à cette initiative et impatients de collaborer avec d’autres compagnies d’électricité d’Amérique du Nord pour déployer des solutions similaires », a indiqué Louis Tremblay, président et chef de la direction de FLO.

Le projet pilote se déroulera au cours des prochains mois. Les clients résidentiels qui souhaitent participer à ce projet peuvent aller à www.hydroottawa.com/ve pour s’inscrire.

Cette collaboration avec Hydro Ottawa est l’un des nombreux projets sur lesquels FLO travaille présentement avec des fournisseurs d’électricité canadiens et américains.

Voir toutes les nouvelles de FLO