FLO déploie un corridor de recharge rapide en Alberta

FLO est heureux d’annoncer le déploiement de trois bornes de recharge rapide en Alberta, en partenariat avec ATCO, le premier fournisseur d’énergie de la province, Canadian Tire Corporation et Ressources naturelles Canada.

Ce projet promet d’améliorer radicalement l’infrastructure de recharge pour véhicules électriques dans la province, qui se classe actuellement au quatrième rang pour le nombre de VÉ au Canada. 

Les bornes sont actuellement en cours d’installation dans des stations-service Canadian Tire Gas+ de Calgary, Red Deer et la région d'Edmonton. Elles seront en fonction dans les premiers mois de 2018.

Voici la liste des sites visés :

  • Région d'Edmonton : 169 Ordze Ave., Sherwood Park, AB T8A 2G4, Canada
  • Red Deer : 5908 Gaetz Ave, Red Deer, AB T4N 4C3, Canada
  • Calgary : 9940 Macleod Trail SE, Calgary, AB T2J 3K9, Canada

Chaque site sera équipé d’une borne de recharge rapide et de deux bornes de recharge de niveau 2 pour accommoder tous les types de véhicules rechargeables.

Les sites sélectionnés sont situés à proximité de sorties de l’autoroute 2 et offrent un accès facile à des dépanneurs, des magasins et des restaurants, ce qui permettra aux électromobilistes de prendre un repas léger ou de faire des courses pendant la recharge de leur véhicule. Les endroits retenus permettent aussi d'assurer la disponibilité d'une infrastructure de recharge rapide et universelle environ tous les 150 km sur la route la plus rapide entre Edmonton et Calgary. 

Ce déploiement s’inscrit dans l’expansion du réseau FLO en Alberta, qui a débuté l’été dernier avec la mise en service d’une première borne de recharge rapide au Londonderry Mall d’Edmonton, en partenariat avec Simons.

Soutenir l’adoption des VÉ en Alberta

L’autonomie des nouveaux modèles de véhicules électriques augmente sans cesse. Toutefois, la plupart des véhicules actuellement disponibles sur les routes ne pourrait parcourir la distance entre Edmonton et Calgary sur une seule charge.

Le développement d’un réseau de recharge reliant les deux plus grandes villes de la province promet d’être un levier majeur pour soutenir la mobilité électrique, en facilitant les déplacements sur de courtes et de longues distances et en réduisant la crainte de la panne chez les électromobilistes.

Il y a présentement plus de 1000 véhicules 100% électriques et hybrides rechargeables enregistrés en Alberta.

FLO reconnaît la participation financière de Ressources naturelles Canada dans ce projet.

Voir toutes les nouvelles de FLO