FLO dévoile sa première borne de recharge rapide en Alberta

FLO, le plus grand réseau de recharge pour véhicules électriques au Canada, est fier d'annoncer la mise en service de sa première borne de recharge rapide en Alberta.

La borne est installée à la toute nouvelle boutique Simons du Londonderry Mall, à Edmonton.

Ce déploiement marque un pas important dans le développement d'un réseau de recharge complet en Alberta, puisqu'il s'agit de la toute première borne de recharge rapide universelle dans la province. 

L'Alberta est présentement la province qui compte le quatrième plus grand nombre de véhicules électriques enregistrés au Canada, derrière le Québec, l'Ontario et la Colombie-Britannique.

La borne de recharge est compatible avec les véhicules équipés du port de recharge CHAdeMO (Nissan Leaf, Kia Soul, BMW i3, Tesla Model S avec adaptateur) et SAE Combo (Chevrolet Bolt, Hyundai Ioniq, Volkswagen e-Golf). 

Le site est également muni de deux bornes de niveau 2, qui sont compatibles avec tous les modèles de véhicules électriques et hybrides rechargeables. 

Les bornes de recharge rapide rechargent la plupart des véhicules à 80 % de leur capacité en 20 à 30 minutes, tandis que les bornes de niveau 2 procurent jusqu'à 30 km d'autonomie par heure de recharge (50 km en 90 minutes). 

Les conducteurs de véhicules électriques doivent devenir membres de FLO pour utiliser les bornes de recharge. Ils pourront ensuite activer les bornes à l'aide de leur carte de membre FLO ou l'application mobile FLO, disponible sur iOS et Android

Voir toutes les nouvelles de FLO