FLO et Nissan Canada unissent leurs efforts pour stimuler l’adoption du véhicule électrique au pays

FLO, l’écosystème de recharge le plus complet et le plus fiable au Canada, est fier de s’associer avec Nissan Canada, l’un des plus importants fabricants de véhicules électriques au monde, afin d’encourager et de faciliter l’adoption du véhicule électrique partout au pays.

En vertu de cette association, la nouvelle borne FLO Maison deviendra la borne de recharge résidentielle recommandée par Nissan Canada pour les propriétaires de son populaire véhicule 100 % électrique, la Nissan LEAF.

Nissan Canada offrira un rabais de 500 $ sur la borne résidentielle FLO Maison à tous les acheteurs d’un véhicule Nissan LEAF auprès d’un concessionnaire Nissan participant entre le 20 janvier et le 31 mars 2017.

De plus, FLO leur offrira gratuitement une carte d’accès à son réseau de recharge, le plus vaste au Canada, qui met à la disposition des conducteurs de voiture électrique plus de 3000 bornes de recharge d’un océan à l’autre.

« Par ce partenariat, nous souhaitons simplifier la décision d’acheter un véhicule électrique en comblant les besoins de recharge des conducteurs à la maison et sur la route, directement à partir du concessionnaire », affirme Louis Tremblay, président et chef de la direction de FLO.

La borne FLO Maison, disponible depuis décembre 2016, sera présentée au public au kiosque de Nissan Canada lors du Salon international de l’auto de Montréal, du 20 au 29 janvier 2017, au Palais des congrès de Montréal.

« Nissan Canada est ravie de s’allier à des partenaires reconnus tels que FLO pour supporter le développement de l’électrification des transports au Québec. Depuis le lancement de la Nissan LEAF en 2011, Nissan a démontré son engagement à soutenir la mobilité électrique dans la province, en s’impliquant dans plusieurs projets dont le développement de l’infrastructure de recharge publique. Nous souhaitons donc poursuivre notre implication avec cette proposition, et ainsi accompagner nos concessionnaires certifiés LEAF ainsi que les futures propriétaires de Nissan LEAF dans leur processus d’acquisition d’un véhicule électrique », a déclaré François Lefèvre, Gestionnaire en chef du marketing pour la Nissan LEAF chez Nissan Canada.

Qualité et robustesse

Conçue et fabriquée au Québec par AddÉnergie, le leader nord-américain en matière de solutions de recharge pour véhicules électriques, la borne résidentielle FLO Maison se distingue par sa robustesse et sa qualité, et rencontre les standards de sécurité les plus élevés de l’industrie. Parfaitement adapté à l’hiver canadien, son boîtier 100 % aluminium est conçu pour résister aux conditions météorologiques les plus rigoureuses.

« Plus de 80 % des recharges de véhicules électriques s’effectuent à la maison. C’est pourquoi les propriétaires de VÉ doivent pouvoir compter sur une borne résidentielle fiable, performante et résistante pour avoir l’assurance que leur véhicule sera pleinement chargé lorsqu’ils en ont besoin », souligne Louis Tremblay.

La borne FLO Maison est compatible avec tous les modèles de véhicules 100 % électrique et hybrides rechargeables. Une recharge de 90 minutes procurera jusqu’à 50 kilomètres d’autonomie, soit la distance moyenne parcourue quotidiennement par les automobilistes canadiens.