FLO participe au virage électrique de Cascades

FLO est heureux d'avoir été sélectionné par l’entreprise québécoise Cascades pour le déploiement d’un important projet d’installation de bornes de recharge pour véhicules électriques pour ses employés. 

Cascades a doté ses installations de Kingsey Falls, dans le Centre-du-Québec, d’un imposant parc de borne de recharge comprenant :

  • 21 bornes de recharge de niveau 2 réservées aux employés de Cascades
  • Une borne de recharge de niveau 2 accessible au public
  • Une borne de recharge rapide accessible au public

La recharge sur les bornes publiques (niveau 2 et rapide) sera offerte gratuitement par Cascades. Il s’agira d’ailleurs de la seule borne de recharge rapide entièrement gratuite sur le réseau FLO au Québec.

Ce projet s’inscrit dans le volet «Au travail» de FLO. Connectées au réseau, les bornes installées chez Cascades seront surveillées en temps réel à partir de notre Centre national des opérations pour assurer la fiabilité et la qualité du service, et les usagers bénéficieront d’une ligne de soutien téléphonique 24/7 en cas de pépin.

De plus, les employés de Cascades pourront utiliser les bornes disponibles sur leur lieu de travail à l’aide de leur carte de membre ou de leur application mobile FLO, les mêmes qu’ils utilisent pour se recharger sur le réseau public FLO.

« L’accès à la recharge sur les lieux de travail est essentiel pour soutenir l’électrification des transports, puisqu’il s’agit, après la maison, de l’endroit où les conducteurs de voiture électrique sont les plus susceptibles de combler leurs besoins de recharge. Grâce à cet investissement d’envergure, Cascades fait preuve d’un grand leadership et s’impose comme l’un des employeurs les plus branchés au Québec », affirme Louis Tremblay, président et chef de la direction de FLO.

« Cascades a choisi les bornes du réseau FLO notamment pour son service technique et l’étendue de son réseau, en pleine croissance. Le portail web nous permet également d’accéder aux statistiques d’utilisation et de suivre l’évolution de la demande », a complété Mario Plourde, président et chef de la direction de Cascades.

FLO tient à souligner la contribution de ses partenaires Desdowd et Lumen dans la réalisation de ce projet.

Voir toutes les nouvelles de FLO