Une formule innovante pour faciliter l’accès à la recharge de véhicules électriques dans les immeubles commerciaux et résidentiels

FLO, le leader canadien de la recharge pour véhicules électriques, est fier de dévoiler une toute nouvelle offre de service innovante visant à faciliter l’implantation de bornes de recharge dans les immeubles commerciaux et résidentiels : les forfaits de recharge FLO

Cette formule pratique permet aux propriétaires d’entreprise et gestionnaires d’immeubles d’offrir, en échange d’un simple paiement mensuel fixe et récurrent, l’accès à des bornes de recharge pour véhicule électrique à leurs clients, employés ou résidents.

Les coûts d’acquisition et d’installation d’une seule borne de recharge en contexte commercial ou multirésidentiel peuvent s’élever à plusieurs milliers de dollars. La formule proposée par FLO simplifie la décision financière d’offrir ce service, puisqu’elle remplace les dépenses en immobilisations par une dépense d'exploitation plus facile à absorber. 

Un service tout compris

Dans le cadre d’une entente forfaitaire, FLO prend en charge l’installation des bornes de recharge par un électricien certifié, la gestion complète du service, l’entretien et la mise à niveau de l’infrastructure de recharge, de même que le soutien aux usagers. *

Ce faisant, FLO offre la tranquillité d’esprit totale aux gestionnaires ou propriétaires des sites, qu’il s’agisse de lieux de travail, de commerces, d’immeubles à logements locatifs, de condominiums, d’édifices commerciaux ou de stationnements de flotte. Ceux-ci gardent tout de même la possibilité de contrôler l’accès aux bornes, tarifer leur utilisation et toucher une part des revenus.

« En simplifiant l’implantation de bornes de recharge, nous souhaitons contribuer à accroître rapidement l’offre de recharge au Canada pour répondre aux besoins grandissants des conducteurs de voiture électrique – qu’ils soient à la maison, au travail ou sur la route –, tout en offrant aux propriétaires d’immeubles une solution qui tient compte de leur réalité et de leurs enjeux », affirme Louis Tremblay, président et directeur général de FLO.

Une formule toute indiquée pour les copropriétés

Les forfaits de recharge FLO permettent aussi d’implanter un service de recharge dans les copropriétés. 

Via une infrastructure électrique dédiée, gérée par FLO, chaque copropriétaire peut s’abonner directement au service de recharge en échange d’une mensualité fixe, à la manière d’un service de câblodistribution ou d’accès à Internet.

Ainsi, chacun peut bénéficier de sa propre borne de recharge dans son espace de stationnement privé, sans affecter les résidents n’utilisant pas le service.

Découvrez un exemple d’intégration en copropriété au projet Woodfield-Sillery à Québec.

Intégré au réseau de recharge le plus fiable au pays

Toutes les bornes installées dans le cadre d’une entente forfaitaire sont reliées au réseau FLO, le plus grand réseau de recharge pour véhicules électriques au Canada.

FLO exploite plus de 4 000 bornes de recharge publiques ou semi-privées à travers le pays. Ces bornes sont surveillées en temps réel, et les membres du réseau bénéficient d’un service à la clientèle 24/7.

« Les gestionnaires et propriétaires immobiliers, ainsi que leurs usagers, peuvent donc avoir l’assurance qu’ils bénéficieront de la qualité de service et de la fiabilité du réseau le plus solide au pays », souligne Louis Tremblay.

* Des frais de mise en service et des frais d’installation peuvent s’appliquer.

Voir toutes les nouvelles de FLO