La Recharge planifiée, une nouvelle fonction pratique pour les propriétaires de FLO Maison X5

FLO est heureux de dévoiler une toute nouvelle fonctionnalité pratique pour les propriétaires de la borne de recharge résidentielle FLO Maison X5 : la Recharge planifiée. 

Cette fonction permettra aux utilisateurs de programmer la puissance de leur borne de recharge conformément à des horaires personnalisés en quelques clics à partir de leur compte FLO

À quoi sert la fonction Recharge planifiée?

La fonction Recharge planifiée est particulièrement utile dans les régions où les tarifs d’électricité varient selon les heures de la journée et les mois de l’année, comme en Ontario.

En planifiant un horaire de recharge, vous pourrez limiter ou même couper le courant de sortie de la borne durant les périodes de pointe, et charger à pleine puissance durant les périodes creuses, ce qui pourrait vous permettre d’économiser de l’argent sur votre facture d’électricité.

Autres applications de la Recharge planifiée

  • Sécurité maximale : réglez le courant de sortie de votre borne à zéro pour empêcher l’utilisation de votre borne lorsque vous êtes absent.
  • Gestion de la demande : limitez le courant de sortie de votre borne de recharge pour éviter les surcoûts liés à l’appel de puissance en période de pointe lorsque d’autres appareils — comme un spa par exemple — sont utilisés simultanément.

Comment bénéficier de la Recharge planifiée?

La fonction Recharge planifiée sera disponible gratuitement pour tous les propriétaires de FLO Maison X5 qui ont associé leur borne avec leur compte FLO. Cette fonction fera partie d’une mise à jour automatique du logiciel interne de la borne, qui sera progressivement déployée pour tous les usagers d’ici deux semaines.

 Voici comment accéder à la fonction Recharge planifiée :

  1. Connectez-vous à votre compte FLO.
  2. Dans la boîte d’état de votre borne FLO Maison, cliquez sur « Modifier ».
  3. Cliquez sur l’onglet « Recharge planifiée ».
  4. Cliquez sur « Ajouter une plage horaire » pour commencer à configurer votre horaire de recharge personnalisé.

Pour toute question sur la Recharge planifiée, contactez-nous au service@flo.ca.

Voir toutes les nouvelles de FLO