La première de 25 bornes de recharge rapides FLO maintenant en service à la station-service Canadian Tire Gas+ de Milton

FLO annonce la mise en service du premier de 25 sites de recharge qui seront déployés cette année dans des stations-service Canadian Tire Gas+ en Ontario. La mise en service du site de Milton, en Ontario, s’inscrit dans le cadre d’un partenariat avec Canadian Tire annoncé en décembre dernier, qui permettra à FLO de déployer des bornes de recharge rapides à proximité de plusieurs axes routiers importants du sud de l’Ontario. Ce projet est rendu possible grâce à la participation de Ressources naturelles Canada et de Nissan Canada. 

La station-service Canadian Tire Gas+ de Milton est équipée d’une borne de recharge rapide et de deux bornes de recharge de niveau 2. Les bornes rapides rechargent la plupart des véhicules électriques en 20 à 30 minutes, tandis que les bornes de niveau 2 procurent jusqu’à 50 kilomètres d’autonomie en 90 minutes de recharge. Les bornes de niveau 2 sont compatibles avec tous les modèles de véhicules électriques et hybrides rechargeables, et les bornes rapides sont compatibles avec les véhicules équipés des ports de recharge CHAdeMO ou SAE Combo.

Les conducteurs de voiture électrique doivent être membres de FLO pour utiliser les bornes. L’adhésion gratuite au réseau FLO leur permet d’activer les bornes de recharge à l’aide de leur carte FLO ou de l’application mobile FLO (disponible sur iOS et Android), et d’accéder à plus de 3000 autres bornes de recharge d’un océan à l’autre du Canada. L’application FLO permet également aux électromobilistes de suivre la progression de leur séance de recharge pendant qu’ils vont se chercher une collation ou qu’ils font leurs emplettes. Le coût de la recharge est de 20 $ par heure sur la borne rapide et de 1,50 $ par heure sur les bornes de niveau 2.  

Une liste complète des autres sites de recharge à venir dans les stations-service Canadian Tire Gas+ sera annoncée dans les mois à venir. Tous les sites sont prévus pour être en service d’ici le début de 2018.