Interopérabilité : FLO vous emmène encore plus loin

FLO vous offre une couverture élargie pour vos déplacements électriques partout en Amérique du Nord grâce à des partenariats avec le Circuit électrique, le Réseau branché et ChargePoint. 

Qu'est-ce que l'interopérabilité?

Comme l'itinérance entre réseaux de téléphonie mobile, l'interopérabilité entre réseaux de recharge permet aux conducteurs de véhicules électriques d'utiliser librement les bornes de recharge de réseaux partenaires, où qu'ils soient au Canada ou aux États-Unis. 

Comment ça fonctionne?

L'interopérabilité est simple et pratique! Mettez à jour votre application mobile FLO pour commencer. Quand vous souhaitez vous rechargez, vous n'avez qu'à localiser une borne sur votre application mobile FLO ou sur notre carte interactive, démarrer une session à l'aide de votre app mobile et brancher votre véhicule comme vous le feriez sur n'importe quelle borne de recharge FLO.

 

Foire aux questions (FAQ)

Quels sont les réseaux partenaires de FLO?

L'adhésion au réseau FLO permet aux membres d'accéder à toutes les bornes du Circuit électrique, du Réseau branché et de ChargePoint

Est-ce que je peux utiliser le réseau de ChargePoint avec ma carte FLO?

Non. Le réseau de ChargePoint n’est accessible qu’avec l’application mobile.

Comment puis-je avoir accès au réseau partenaire Circuit électrique et Réseau branché?

Vous pouvez accéder au réseau de Circuit électrique et le Réseau branché avec votre carte FLO et l’application mobile. 

Est-ce que je peux avoir accès au réseau Charge Point avec ma carte de membre Circuit électrique ou Réseau branché?

Non. Le réseau partenaire ChargePoint et ses bornes de recharges ne sont accessibles qu’avec l’application mobile de FLO.

Ai-je besoin d'adhérer aux réseaux partenaires pour utiliser leurs bornes?

Non. Votre adhésion au réseau FLO vous donne automatiquement accès aux bornes de nos réseaux partenaires. 

Ai-je besoin de télécharger l'application d'un réseau partenaire pour utiliser ses bornes? 

Non. Vous pourrez activer les bornes des réseau partenaires directement à partir de votre application mobile FLO

Comment vais-je payer mes sessions de recharge sur un réseau partenaire?

Lorsque vous utilisez le Circuit électrique ou le Réseau branché, vous n'avez qu'à démarrer une session avec votre carte FLO ou votre application mobile FLO et votre compte sera automatiquement débité.

Lorsque vous utilisez le réseau ChargePoint, vous pouvez seulement activer les bornes avec l'application mobile FLO

Y a-t-il des frais additionnels pour l'utilisation de réseaux partenaires? 

Il n'y a aucun frais additionnels pour l'utilisation d'un réseau partenaire. Toutefois, prenez note que votre opérateur de téléphonie mobile pourrait imposer des frais si vous utilisez votre téléphone à l'extérieur de votre zone de couverture habituelle. 

Où puis-je profiter de l'interopérabilité?

L'interopérabilité fonctionne partout au Canada et aux États-Unis sur nos réseaux partenaires. 

Comment puis-je localiser les bornes des réseaux partenaires? 

Vous pouvez localiser les bornes de nos réseaux partenaires sur l'application mobile FLO ou sur notre carte interactive

Mes données personnelles sont-elles partagées entre les réseaux partenaires? 

Non. Des mécanismes de protection avancés ont été mis en place pour assurer la confidentialité des données de nos usagers. 

Qui dois-je contacter si j'éprouve des difficultés avec une borne d'un réseau partenaire? 

Lorsque vous utilisez un réseau partenaire, il est recommandé de contacter d'abord le service à la clientèle de FLO. Si une assistance plus poussée est requise, nous assurerons la liaison avec le réseau partenaire.  

Vous n'avez pas trouvé réponse à votre question?

Notre équipe de service à la clientèle se fera un plaisir de vous aider. 

Par téléphone: 1-855-543-8356

Par courriel : service@flo.ca